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Prestataire de services
médico-techniques

La stomathérapie est l’ensemble des connaissances qui permet de prendre en charge une personne stomisée ; il s’agit d’une personne porteuse d’un anus artificiel ou vessie artificielle, parfois nécessaire suite à un problème sur le tube digestif ou l’appareil urinaire. La connaissance et les compétences techniques permettent le retour à l’autonomie de façon progressive, tout en étant accompagné par une infirmière spécialisée dans ce type de soins de notre société.
L’accompagnement du patient stomisé à domicile passe par l’évaluation des besoins, la surveillance de l’appareillage mis en place et la formation des infirmiers libéraux.
L’infirmière spécialisée d’AJR MEDICAL assure la réevaluation permanente des bonnes pratiques des infirmiers libéraux, du bon ajustement de l’appareillage, et de la bonne prise en charge du patient. Un réajustement est possible à tout moment. L’infirmière spécialisée d’AJR MEDICAL est l’interlocuteur privilégié du patient.
Nous sommes également là, pour prendre en charge les patients atteints de troubles de la continence – ce sont les troubles liés à la capacité de rétention ou d’émission non contrôlée d’urines et/ou de selles- et leur apporter les bons conseils et le matériel adapté pour un confort maximum au domicile, et pour pouvoir retrouver une vie sociale voire professionnelle.


LA MISE EN ROUTE DE LA PRISE EN CHARGE
Sur demande du médecin-prescripteur et/ou de la stomathérapeute, l’infirmière spécialisée d’AJR MEDICAL, prend contact avec le patient, se présente, évalue ses besoins, répond à ses premières interrogations, et prend connaissance de l’appareillage mis en place dans le service. Elle assure également, la formation des infirmiers libéraux à leur cabinet ou dans nos locaux, si celle-ci est nécessaire.
Ainsi tout est mis en œuvre, pour assurer la tranquillité du patient stomisé et de son entourage lors de sa sortie d’hospitalisation.

LE SUIVI AJR MEDICAL
L’infirmière spécialisée d’AJR MEDICAL assure le lien entre le prescripteur, la stomathérapeute, le médecin généraliste, les infirmiers libéraux et le patient tout au long de la prise en charge. Elle assure la livraison du matériel aussi souvent que nécessaire au domicile du patient. Un temps d’écoute et d’évaluation est pris à chaque fois pour faire un point sur l’ensemble de la prise en charge.
Un classeur est mis à disposition du patient et des infirmiers libéraux pour assurer le meilleur suivi possible, avec : des fiches explicatives pour l’utilisation du matériel, des conseils pratiques et même diététiques.
Des infirmiers sont joignables 24h/24h, 7jours/7 via le service d’astreinte interne à notre société.