Accès prescripteurs

Connexion

Accès prescripteurs


Logo AJR

Prestataire de services
médico-techniques

La prescription d’un appareillage à domicile est établie suite à une consultation chez un médecin (de ville ou hospitalier) ou suite à une hospitalisation. Dans ce dernier cas, le premier contact avec votre prestataire de santé se fait, si possible, avant la sortie du service afin d’établir avec le patient et l’équipe médicale les modalités du retour à domicile.

   Au domicile, la personne qui livre et installe l’appareillage reste la personne chargée du suivi du patient. Il conseille le malade et sa famille, s’assure de la bonne utilisation du matériel mis à disposition et s’occupe du suivi du traitement.

La prise en compte des démarches administratives pour soulager les familles n’est pas oubliée et constitue une tâche importante pour la prise en charge.

 

Les dossiers établis font l’objet d’une attention particulière : Précis et concis, ils imposent à nos collaborateurs rigueur et application. Il sera nécessaire de mettre à disposition d’AJR Médical vos coordonnées de sécurité sociale et de mutuelle.

 

« En résumé, Tout est simple, nos équipes sont là pour vous aider ! »

AJR Médical assure une astreinte 24h/24 et 7j/7 afin de répondre aux questions du patient ou de son infirmière libérale. En cas de nécessité (problème avec le matériel ou besoin de livraison urgente) la personne d’astreinte se déplacera dans les délais règlementaires.

Il est impératif de nous signaler votre hospitalisation afin d’arrêter temporairement la facturation et permettre le suivi de votre traitement à votre sortie.

Les équipes d’AJR médical organisent la prise en charge de A à Z. Par exemple, si le patient n’a pas d’infirmière libérale, AJR médical pourra proposer au patient une ou plusieurs infirmières compétentes et formés aux types de prise en charge pour débuter au plus vite le traitement.

Pour tout déplacement, qu’il soit temporaire ou définitif, il est préférable de nous prévenir quinze jours à l’avance afin d’organiser au mieux votre déplacement et permettre ainsi la poursuite de votre traitement.

 

D’autres sociétés du groupe, dans l’hexagone voire même à l’international, peuvent prendre le relai dans le suivi de votre traitement.

Être rappelé