Accès prescripteurs

Connexion

Accès prescripteurs


Logo AJR

Prestataire de services
médico-techniques

Perfusion

 

La perfusion à domicile permet l’administration de médicaments dans l’organisme par injection lente et prolongée, continue ou discontinue. Cette administration se fait par voie veineuse (centrale ou périphérique), sous-cutanée ou péri nerveuse, et selon 3 modes ; Gravité Diffuseur ou Système actif (pompe à perfusion). AJR Médical se compose d’une équipe composée d’infirmiers, de diététiciens et de techniciens compétents à votre écoute durant toute la durée de votre traitement.

LA MISE EN ROUTE DU TRAITEMENT
Sur demande du médecin-prescripteur en concertation avec le patient et son entourage, la mise en place de perfusion à domicile est décidée.
Les infirmiers coordinateurs et infirmières coordinatrices (IDEC) d’AJR Médical organisent la mise en place en prenant tout d’abord contact avec le patient et le prescripteur. Celui-ci établit les ordonnances nécessaires au traitement ;
Pour la pharmacie d’officine ou hospitalière,
Pour les IDEL ( Infirmier Diplômé d’état Libéral )
Pour le matériel de perfusion AJR Médical

Les IDEC assurent la coordination entre les différents intervenants libéraux au domicile et mettent en place le matériel nécessaire à la perfusion. Lors de la mise en service au domicile, l’IDEC forme les IDEL et le patient s’il le désire à la manipulation du matériel et aux bonnes pratiques de soins. Un classeur de suivi est mis à disposition du patient et de ses IDEL il servira de lien pour toute consultation médicale.

LE SUIVI AJR MEDICAL
L’IDEC assure le lien entre le prescripteur, le médecin généraliste, les IDEL, la pharmacie d’officine et le patient tout au long de la prise en charge. Des comptes rendus d’installation et de suivi sont transmis régulièrement à tous ces intervenants. La livraison des consommables se fait en général tous les 15 jours, mais un réajustement de traitement est à tout moment possible. Un service d’astreint est joignable 24h/24, 7jours/7 et est assuré par tous les IDEC d’AJR Médical.

Être rappelé