Accès prescripteurs

Connexion

Accès prescripteurs


Logo AJR

Prestataire de services
médico-techniques

DE QUOI PARLONS-NOUS ?

L’insulinothérapie par pompe présente de nombreux avantages. Elle permet de fournir des doses d’insuline en continu, et ponctuelle en fonction de vos différents besoins journaliers. Cette diffusion d’insuline est possible à l’aide d’une pompe (petit boitier électronique) et d’un petit cathéter. La pompe à insuline permet un contrôle et un ajustement du débit de base pour mieux répondre à votre rythme de vie, à vos états émotionnels et physiques, ainsi qu’à vos différentes activités. Les technologies dans le domaine du traitement du diabète sous insulinothérapie par pompe ne cessent d’évoluer. Aujourd’hui, les modèles de pompes à insuline présents sur le marché permettent de répondre aux différentes attentes des patients.


POURQUOI ? ET COMMENT ?

L’insulinothérapie par pompe est une révolution et une alternative au traitement par injections d’insuline réalisées aux stylos. Ce traitement permet un meilleur équilibre glycémique et une meilleure gestion en toutes circonstances. Il est prescrit par le diabétologue selon certaines conditions : les critères personnels du patient, l’état de son diabète et la présence ou non de contre-indication.

LE TRAITEMENT DU DIABÈTE CHEZ L'ENFANT

Dotée d’un contrôle parental sécurisé, la pompe à insuline est l’alternative idéale aux injections par stylos et à un équilibre glycémique difficile à stabiliser.
Les dépenses énergétiques et les habitudes alimentaires de l’enfant, sont souvent à l’origine de variations glycémiques importantes. Souvent peu autonome dans la gestion de son traitement, il ne peut prévoir ou corriger ces variations. La pompe à insuline est alors une réponse logique et adaptée aux rythmes de vie de l’enfant.

LE TRAITEMENT DU DIABÈTE CHEZ L'ADOLESCENT

Période charnière de la vie, tant sur le plan physique que social, le passage à l’adolescence est souvent néfaste à la bonne gestion du diabète.
Un renoncement face à la maladie et une absence d’assiduité dans le suivi, découlent le plus couramment d’un manque de confiance de l’adolescent diabétique, d’une crainte du rejet social et d’un besoin d’autonomie précoce. Nos Infirmiers AJR Médical sont formés pour répondre à ces éventualités. En étroite relation avec les parents, ils accompagneront l’adolescent dans cette période de leur vie de diabétique par une présence et une veille plus importante.
Le traitement par pompe à insuline va permettre d’apporter des réponses importantes aux problèmes liés à l’adolescence, telles que l’autonomie et la liberté dans la gestion du traitement.

LA MISE EN PLACE DU TRAITEMENT

LE MATÉRIEL MIS À DISPOSITION

Aujourd’hui, le matériel médical destiné au traitement du diabète par pompe à insuline ne cesse d’évoluer. Une large gamme de produit permet à chacun de pouvoir adapter son diabète à son rythme de vie.

- Une pompe à insuline.
(Définie avec le patient et prescrite avec son matériel par le diabétologue)

- Capteurs de glucose en continu :

- Consommable (réservoirs, cathéters, piles, lingettes alcoolisées, champs non stériles)
La délivrance de l’insuline rapide et de votre schéma de remplacement en cas de secours vous seront prescrits par votre pharmacien sur présentation d’une ordonnance établie par votre médecin.

PLUS QU'UN SIMPLE PRESTATAIRE

AJR Médical, c’est également un accompagnement de tous les jours, dans tous les projets, fondé sur l’expérience réelle et concernée de notre équipe. Une envie de partir loin ? Un défi sportif à relever ?

Parce que nous considérons qu’il est important d’apporter toujours plus à nos patients.
AJR Médical organise toute l’année, en partenariat avec des associations locales, différents ateliers, encadrés par des personnes compétentes, au cours desquels petits et grands peuvent échanger et partager des moments de convivialité.

En cas de problème concernant la gestion de votre diabète, le diabétologue ainsi que le centre initiateur demeurent les premiers interlocuteurs. Nous sommes à vos côtés pour améliorer, et vous aider dans votre vie de patient diabétique et non pour remplacer vos rapports avec les professionnels médicaux.

Être rappelé